2020, Qu’est ce que j’attends de toi

La liste de mes envie pour cette nouvelle année

Cher 2020, je te communique la liste de mes envies pour cette nouvelle année. Je suis bien consciente que cette liste est courte mais justement c’est le but. J’ai toujours fait des listes à rallonge, avec pleins de choses futiles et dont je n’accomplissais même pas le quart… Alors cette année, seule et unique résolution : remplir ces 5 petits objectifs. 

1. Faire un beau voyage

Oui, comme tout le monde je pense. Je suis déjà extrêmement heureuse de commencer cette nouvelle année en Norvège, je ne m’en plains absolument pas. Mais je t’avoue que l’envie de bouger, de visiter et de découvrir me fait vibrer, encore plus maintenant que j’ai goûté à la vie à l’étranger. Alors j’aimerais cette année faire un beau voyage. Bien sûr si je peux en faire plus je le ferais, on ne va pas se mentir. Mais l’objectif est d’en faire au minimum 1 que se soit en famille, entre amis ou en amoureux (qui sait…). Ma liste de destinations à faire une fois dans ma vie ne cesse de s’allonger : des capitales d’Europe à l’Amérique du Sud et passant par l’Egypte et la Turquie… Pourquoi il y a tant de bels endroits sur Terre ? Je ne sais plus où donner de la tête!

Je ne ressens pas le besoin de partir loin pour considérer que c’est un beau voyage. Tant que la destination me plait et que je suis bien entourée c’est le principal. Par exemple, un simple tour de notre jolie petite France me comblerait. Grâce au compte Instagram @ellesenparlent, je souhaite visiter tous les recoins de France en camion aménagé (clairement un goal de vie). Il faut parfois savoir apprécier ce qu’on a sous les yeux avant de partir loin. Alors voilà mon premier objectif de 2020. 

“Le voyage est un retour à l’essentiel”- Proverbe Tibétain

2. Profiter plus de mes proches

Evidemment, comme tout le monde je pense. Après cette année à de vadrouille, la première année hors du cocon familiale au passage, l’envie d’être dans ma petite maison avec ma petite famille et mes petits pots est bien présente. Je ne sais pas si tu es déjà parti vivre à l’étranger, mais cette sensation de ne pas être chez soi et en plus d’être entourée d’inconnu peut devenir très pesante par moment. Je ne me plains pas du tout, au contraire vivre à l’étranger est une expérience que je souhaite à tous, mais c’est vrai que par moment la distance devient compliquée à gérer. 

Les soirées tranquilles en famille au coin du feu et les apéros en terrasse avec les copains, ça manque beaucoup et très vite ! Et puis les petites habitudes du quotidiens aussi d’ailleurs. Je suis du genre à fuir la routine, mais je me suis rendu compte que par moment elle ne fait pas de mal. 

Et puis, on est jamais mieux que chez soi, c’est pas ce qu’on raconte ? 

Home, sweet home, see you in few months

3. Changer mes habitudes de consommation

Alors oui, j’aimerais beaucoup essayer de changer quelques habitudes de consommation. Est ce que je vais devenir une écolo qui fera attention à absolument tout ? Non. J’aimerais essayer de consommer différemment, pour apporter ma petite pierre à cette édifice qu’est la préservation de notre jolie planète. Même si les films de sciences fictions sur la colonisation d’autres planètes sont de plus en plus présents, en attendant on a qu’une planète et lui filer un petit coup de pouce pour aller mieux est à la portée de tous. 

Tout d’abord, j’aimerais beaucoup essayer (oui je dis bien essayer…) de m’habiller plus en friperie. Oui je suis une grande fan de la mode, je l’aime de tout  mon petit coeur mais si vous voyez le nombre de vêtements que j’ai et que je ne mets pas… Ou pire que j’achète 30 ou 40€ pour ne jamais les mettre. Alors qu’en friperie, je réfléchis beaucoup plus à mon shopping et je crois que j’aime de plus en plus l’idée de porter un vêtement qui à une histoire. Et autre avantage des friperies : le prix. Il est tellement plus agréable de ressortir avec les bras chargés et le porte-monnaie aussi ! Bon, après je sais qu’il est difficile de trouver sa taille en friperie, surtout pour Anaëlle 1m65 et 60kg qui réunit à elle seule les standards de la femme. Mais bon j’avoue que c’est un défi que j’aimerais relever. 

Ah j’allais oublier : vendre plus souvent mes surplus de vêtement me plairait beaucoup. Je pense qu’à mon retour de Norvège je ferai un graaaand ménage de printemps et je mettrai tout sur Vinted. Pour moi c’est ça aussi consommer différemment : au lieu d’entasser encore et encore, tu le vends à petit prix pour des gens sympa ou encore mieux, tu donnes à des associations. 

C’est la résolution que je m’engage à tenir sur cette année 2020 !

4. Reprendre la danse

Mon amour depuis que j’ai 3 ans : la danse. Petite (et ados d’ailleurs) je n’ai jamais été ce style de fille qui était très sportive, qui jouait au ballon dans la cour ou autre. J’étais toujours l’une des dernières choisie pour les équipes de sport, ça en dit long tu ne trouves pas ? Mais s’il y a bien un sport dans lequel je me suis épanouie sans problème, c’est la danse. Qu’elle soit classique, moderne, jazz ou contemporaine, je l’aimais je l’aime et je l’aimerais toujours. 

J’ai à mon actif environ 15 ans de danse classique et 3 de danse moderne. Que je la pratique ou que je la regarde, la danse est un sport qui me donne la chair de poule. Et aujourd’hui voilà plus de 2ans que j’ai arrêté. J’ai arrêté un peu volontairement mais aussi un peu involontairement. Je m’explique : il a 2 ans et demi je me suis déchirée une partie de l’adducteur gauche. Suite à ça, s’en est suivi une période d’arrêt d’1 mois. Et puis, quand j’ai voulu reprendre, je n’avais plus du tout la même souplesse qu’avant. Je me voyais raide et incapable de retrouver ma souplesse d’avant, et surtout, ce qui a été le coup de massue : les petites jeunes de 14 – 16 ans qui levaient la jambe comme moi je le faisais avant. Je me suis démoralisée toute seule, à coup de ”t’es trop vieille” (j’avais 19 ans), “tu ne retrouveras jamais cette souplesse”, “c’est fini”, “arrête tout”. Et oui, malheureusement j’ai arrêté. 

Mais l’envie de bouger est toujours là, l’envie d’apprendre aussi et surtout l’envie de ressentir les sensations que la danse peut nous offrir. J’ai fait le deuil de ma souplesse, j’ai appris à vivre avec cet adducteur qui me fera toujours mal, mais l’envie de reprendre est plus forte. 

Alors 2020, soit prêt parce que je vais te faire danser !

5. Rire, rire et rire encore

Et parce que ma résolution principale est de rester la même, oui oui exactement la même, j’avais envie qu’on se fasse un petit rappel de bonne chose dont il faut profiter sans modération. 

Premier rappel : manger sans modération. Si tu savais comme la bouffe française me manque… Petite anecdote au passage, quand je suis rentrée pour Noël j’ai demandé à mes parents un plateau de fromage. Oui oui un plateau fromage. Certain demanderait une entrecôte ou un bon poisson, mais non moi je ne jure que par le fromage. Alors, je décrète que cette année on mange ce que l’on veut et quand on veut ! 

Deuxième rappel : rire. Parce que c’est bon pour la santé et le moral ! On ne  dirait pas le slogan d’une mauvaise pub ? Plus sérieusement, rire est extrêmement important. Déjà pour ne pas laisser ton pot sur une blague foireuse (je suis tellement  bon public que ça n’arrive que très très rarement), et puis rien que pour le moral c’est si bon. Restons des gosses toutes nos vies ça sera bien plus rigolo. 

Troisième rappel : croire en tes rêves. L’année passera toujours plus vite avec 2 ou 3 projets sous le coude. Et puis c’est comme ça qu’on avance et qu’on grandit, non ?  

Bon, tu l’auras bien compris j’aurai pu écrire 10 000 rappels mais bon, chacun ses objectifs et chacun ses rappels ! (puis il faut conclure aussi à un moment…)

Voilà maintenant tu sais tout sur tout. 2020 à très bien commencer, à nous de faire en sorte qu’elle se finisse aussi bien voir mieux ! 

ET BONNE ANNÉEEEEE

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Un avis sur “2020, Qu’est ce que j’attends de toi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :