Pourquoi un blog ?

Presentation

Salut à toi qui débarque sur ce tout nouveau blog en total construction. Je me présente moi c’est Anaëlle, Brainy Blonde pour les intimes.  Aujourd’hui je me lance dans une nouvelle aventure (dont tu feras partie je l’espère) : un blog. Oui oui, tu as bien lu, je me lance dans un blog. 

Pour être totalement honnête, l’idée me trotte dans la tête depuis si longtemps, depuis que je suis en Norvège (soit patient il y aura surement un article à ce sujet). Je ne saurai pas vous dire “qu’est ce qui à fait que” mais j’ai envie de vous partager mes expériences à travers mes blablas, mes photos, vidéos et peut être même d’autres créations. Ce blog est pour moi l’occasion de vous partager du contenu différemment que via Instagram, de vous raconter réellement ce que je vis et pas juste les belles photos du quotidien. C’est aussi l’occasion de mettre en avant cette créativité un peu cachée que je nous vous montre absolument pas. C’est une toute nouvelle aventure, un tout nouveau défi qui me prend aux trips. J’ai envie et je veux créer ce nouveau blog et surtout de l’entretenir, c’est un peu mon nouveau bébé. Bien entendu j’aurai besoin de toi, oui oui de toi, pour : partager, suivre, commenter, me donner tes idées, tes retours. Bref. Tout ce qui me permettra de continuer à créer sans fin. 

 Je lis énormément de blogueuses, que ce soit lifestyle ou mode, et l’idée à fleurie dans ma tête. Puis  2020 à fait son arrivée et je me suis dis “Et pourquoi pas toi ?”. C’est vrai ça pourquoi pas moi, pourquoi pas toi, pourquoi pas Tartanpion. J’ai réfléchi, puis j’ai renoncé, avancé, annulé, mais l’envie de créer et de partager a été plus forte. 

 Et me voilà.


Brainy Blonde

Alors, c’est pas bien compliqué, mon compte Instagram c’est @brainy_blonde_ alors pourquoi ne pas rester sur la même longueur d’onde ? 

Plus sérieusement, le nom m’est venu très simplement : il y a 2 ou peut être 3 ans, je créais mon compte Instagram au nom de Brainy Blonde car je ne supportais plus les blagues sur les blondes. J’étais beaucoup plus blonde que ça avant… Et puis en anglais tout est plus stylé, so let’s go to named my Instagram account Brainy Blonde. 

Et voilà, je t’avais prévenu que l’histoire n’était pas folle. Au début je ne l’ai pas du tout partagé, j’avais un autre compte Instagram que je n’alimentais plus du tout, mais pas peur je ne le partageais pas, je ne voulais pas connaître l’avis des autres à ce sujet. Et forcément un jour une copine m’a trouvé et là, fallait bien assumer. J’ai continué mon petit chemin, ça a tellement plu au gens que sur mon sweat de promo TC j’ai floqué Brainy Blonde. On a  même fini par me renommer Brainy Blonde dans les couloirs. Pourquoi changer de nom maintenant ?

Donc voilà, mon blog portera le nom de Brainy Blonde pour toutes ces raisons, mais tu peux m’appeler Anaëlle. 


Et YouTube dans tout ça ?

YouTube, YouTube… Franchement ? Je n’y arrive pas. 

Je n’ai pas les idées et le mode de création me plaît beaucoup moins. Je suis bien plus à l’aise sur Instagram, à vous publier mes aventures et vous partager ma petite vie. Créer un blog me semble être dans la continuité d’Instagram : partager mais plus en profondeur. 

Je vois beaucoup de personne, sur Instagram, qui se lancent sur YouTube. C’est beau, c’est bien, j’admire car moi je n’ai pas réussi à garder et surtout entretenir l‘envie de continuer (tu me suis ?). J’encourage ceux qui veulent se lancer, mais ce n’était pas pour moi voilà tout. Je ne me sens plus en accord avec le mode de création et c’est ça qui me bloque, m’empêche d’avancer. Alors je me tourne vers un autre mode de partage. Attention cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas les sujets que j’ai pu aborder sur YouTube du  type : voyages, shopping, blabla. Bien au contraire, ça sera juste sous un autre angle de partage. 

Je ne supprime pas ma chaîne YouTube, vous aurez toujours accès à mes anciennes vidéos mais je n’en publierais plus.


Ce que tu trouveras sur ce blog

Le passage que j’attendais avec impatience !

Comme je débute, je ne peux pas vous dire de quel style sera ce blog. Voyage, Mode, Blabla, Cuisine, Déco… J’ai trop d’idée pour juste lui afficher une étiquette alors qu’il est si jeune. La seule étiquette que j’accepte de lui donner serait : LifeStyle. Car je compte y partager ma vie en général. Tout simplement. 

J’ai déjà pleins d’idées d’articles qui fleurissent dans ma petite tête au fur et à mesure que je t’écris. Tu trouveras de tout sur ce petit blog, du voyag, de la création, du blabla et bien d’autre chose. Je vois ce petit blog comme un journal intime, sur lequel je parlerais et peut être même me confirais à vous. Le seul et unique objectif que je me suis fixé est de vous publier entre 2 et 4 articles par mois, pour que vous puissiez vraiment découvrir mon univers. En ce moment j’ai beaucoup, beaucoup, voir même un peu trop de temps libre, donc l’objectif est de publier peut être 3 ou 4 articles par mois soit 1 par semaine. J’aurai bien sur besoin de toi pour trouver ma voie, tes retours me seront si précieux. Au début je te partagerais des articles sur ma vie de petite femme de 20 ans (bientôt 21…) et puis après ça sera à toi de me dire ce que tu veux y voir, la créa qui t’intéresse et même la rédaction qui te plait. 

En tous cas, je suis trop contente de te partager ce beau projet. Une nouvelle aventure commence, près à embarquer ?   

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :