5 endroits à voir à Oslo

Aujourd’hui je vous propose qu’on s’évade un peu, ça te dit ? Voilà 5 lieux que j’ai visité à Oslo et que je recommande fortement.

Petite introduction

Je suis restée 5 jours sur Oslo avec 2 copains. Après quelques petits problèmes avec Airbnb, nous avons décidé de louer un apart-hôtel chez Best Western Kampen Hotel, à seulement 20min à pied du centre-ville d’Oslo. C’était ma première expérience en apart-hôtel, moi qui suis une adepte d’Airbnb. C’est une très bonne alternative aux hôtels classiques ainsi qu’aux locations de particulier à particulier. Si, comme nous vous avez un petit budget, je vous conseille vivement de regarder les apart-hôtels car les locations via Airbnb sont plutôt chers surtout lorsque l’on souhaite être bien placé. Pour se déplacer d’un bout à l’autre d’Oslo, rien de plus simple, il y a beaucoup de transports en commun mais aussi beaucoup de trottinettes électriques. Avec les copains on a opter pour les trottinettes LIME, il y en avait toujours devant l’hôtel et en 10min nous étions dans le centre-ville

Après cette petite intro, je te propose qu’on commence ma petite selection des 5 lieux à voir à Oslo.


1. L’opéra d’Oslo

Un incontournable selon moi. L’opéra d’Oslo est très impressionnant, de part sa localisation mais aussi son architecture (je te fais un petit cours de géo-archi). Il est situé sur le fjord, à côté du port industriel de la ville. Oui oui, il a été construit sur l’eau ! De plus, il n’a pas l’architecture d’un opéra. En France, les opéras sont du style impérial, un mélange du style baroque et de la renaissance. Ça y est le cours est fini ! Voir l’opéra c’est bien, mais monter tout en haut c’est encore mieux. Vous pouvez y avoir accès via les côtés, et une fois la-haut vous n’avez plus qu’à admirer la vue sur le fjord et la ville.


2. Le marché Mathallen

Mon coup de cœur sur Oslo : le marché couvert de Mathallen. Ce marché aux côtés halles industriels, est situé sur les bords de l’Akerselva, rivière qui traverse Oslo. Autrement dit, tu n’es qu’à une vingtaine de minutes de marche depuis l’opéra. Sous ce marché couvert, tu y trouveras des plats du monde entier : des sushis en passant par du canard confit (stand tenu par des Français) sans oublier les divers sortent de poissons, fish and chips et tapas. L’ambiance de ce marché couvert me rappelait beaucoup celle du marché couvert de Soho à New York : la décoration, les stands ouverts et surtout le monde fou qui se retrouve pour déjeuner. Si tu veux y déjeuner, il faut que tu y sois vers 11h – 11h30 ou alors après le rush à 13h.


3. La place du Palais Royal

Tu savais que la Norvège était une monarchie constitutionnelle ? Tu te coucheras moins bête ce soir, pas besoin de me remercier c’est cadeau ! En tout cas, la place du palais est absolument à voir. C’est un peu comme passer voir le Palais de l’Elysée à Paris. Ce Palais était vraiment très impressionnant, j’ai surtout été bluffée par sa couleur jaune/orangée qui ressortait au coucher du soleil. Il devait être à peine être 16h, c’est ça aussi de venir en Norvège au mois d’Octobre, les jours sont très courts. Le Palais est situé au cœur de la ville, entouré d’un grand parc et de plusieurs musées. C’est une place très agréable pour y faire une pause, à ne pas louper.


4. The Magic Ice Bar

On ne pouvait pas venir en Norvège et ne pas passer par le fameux Magic Ice Bar d’Oslo. Je n’avais jamais fait de Ice Bar avant, autant te dire que l’excitation était à son comble. Pour t’expliquer vite fait le concept : le bar est entièrement construit en glace, des murs jusqu’aux verres, et situé dans une chambre froide à -7°C. Nous avons payé environ 20€ (sorry j’ai oublié le prix exacte) et avons pu profiter d’un cocktail de bienvenu à base de vin blanc et de liqueur de cranberries (ça par contre j’ai retenu). Les capes et les gants étaient fournis. Le prix est un peu élevé, tu payes pour l’expérience mais ça vaut le coup. Nous étions seuls dans le bars alors autant te dire qu’on a enchaîné connerie sur connerie… Oups !


5. Le Parc de sculptures de Vigeland

On quitte un peu le centre-ville, direction le Parc de sculptures de Vigeland. Ce parc, Frognerparken de son petit nom, est connu pour son exposition de statues du sculpteur Gustav Vigeland. Ce grand parc tout en longueur abrite un grand nombre de statue, plus chelou les une que les autres… Oui, plus on avance dans le parc, plus les statues sont particulières, jusqu’à arriver à cette colonne de personne entassée les une sur les autres. C’était très sympa de découvrir ce fameux parc norvégien (recommander par TOUS les guides) mais l’ambiance devenait vite bizarre… Encore plus avec ce temps grisâtre ! Mais il reste un lieu coup de cœur de ce séjour à Oslo et un lieu à découvrir absolument.


Et voilà, je t’ai partagé mes coups de cœur made in Oslo ! Maintenant tu n’as plus qu’à t’y rendre et me dire quel endroit tu as préféré.

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :