5 Films pour un bon confinement

On ne va pas se mentir, enchaîner les films et les séries est devenu notre meilleur passe-temps depuis qu’on est tous cloîtrés chez nous. Pour rendre ton confinement un peu plus utile, voilà 5 films que tu dois absolument voir (selon moi, bien sûr). 


Léon

Franchement, si tu n’as pas vu ce film, c’est que tu dois avoir quelques lacunes à combler… Selon moi toujours et encore. 

À New York, Léon, un tueur à gages, recueille la petite Mathilda, 12 ans, qui vient d’échapper au massacre de toute sa famille. Son père, un trafiquant de drogue, a eu maille à partir avec Norman Stansfield, un inspecteur sadique de la brigade des stupéfiants. Léon, qui est l’un des meilleurs tueurs de la ville, accepte de prendre Mathilda sous son aile afin qu’elle puisse venger la mort de son petit frère.

Une histoire et un casting magnifique, avec des répliques cultes que tu as surement déjà entendu. Bref, merci Luc Besson.

I like this calm little moments before the storm…” – Gary Oldman


Kill Bill

Au cours d’une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n’a alors plus qu’une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l’organisation criminelle, dont leur chef Bill qu’elle se réserve pour la fin. 

Uma Thurman comme tu ne l’as jamais vu ! Du grand Quentin Tarantino comme on l’aime , avec sa touche d’humour et son exagération débordante. Le film est en 2 volumes et je te conseille vivement d’enchainer les 2.

Si tu as aimé celui là, je te recommande alors de voir Pulp Fiction, un grand classique (si ce n’est le plus grand) de Quentin Tarantino.


Batman

Le criminel Carl Grissom et son bras droit, Jack Napier, font régner la terreur à Gotham City. Mais depuis peu, ils doivent affronter un nouvel adversaire, un mystérieux justicier qui cache sa véritable identité sous un déguisement de chauve-souris : Batman. Au cours d’un affrontement entre Batman et les deux criminels, Napier tombe dans une cuve d’acide. Terriblement défiguré, il devient le Joker.

Le premier Batman avec les iconiques Michael Keaton (Bruce Wayn/Batman) et Jack Nicholson (Jack Napier/Joker), à voir absolument. Je suis une grande fan de l’univers Batman et je n’ai pas trouvé meilleur Joker que celui de Jack Nicholson. Folie et sadisme sont au rendez-vous.

« You ever danced with the Devil in the pale moonlight ? » – Jack Nicholson

Le seul acteur qui (selon moi) a réussi une interprétation similaire est Heath Ledger. Tu peux le retrouver dans la trilogie Batman signée Christopher Nolan, que je te recommande également.


Million Dollar Baby

Une histoire d’amour tragique et platonique entre une jeune femme déterminée à faire une carrière de boxe (Hilary Swank) et son entraîneur de trente ans son aîné (Clint Eastwood). Les deux protagonistes ont vécu des évènements qu’ils souhaitent oublier et ils s’entraident à surmonter les blessures du passé.

Un grand film de Clint Eastwood avec un casting sélectionné sur le volet. Petite anecdote : Hilary Swank a pris 10 kg de muscle lors de son entraînement pour palier aux petites craintes de Clint, qui la trouvait trop frêle pour le rôle. Si ce n’est pas une preuve de motivation ! Un film très émouvant sur un sport un peu trop méconnu à mon goût. 

Si tu as aimé ce film, je te conseille d’enchaîner avec Gran Torino toujours avec et de Clint Eastwood. 


The Shape of Water

Dans les années 60, Elisa est une modeste femme de ménage muette, employée par un laboratoire gouvernemental top secret. La jeune femme mène une existence simple et solitaire du fait de son handicap. Jusqu’au jour où elle découvre avec sa collègue Zelda qu’une mystérieuse créature aquatique est retenue captive au sein du laboratoire.

Un film surréaliste qui prône la différence et s’inscrit parfaitement dans l’univers de Guillermo del Toro. Un film beau à regarder, avec une belle morale et en plus, La Javanaise en bande son ! 

Si tu as aimé ce film et que tu souhaites découvrir l’univers de Guillermo del Toro, je te conseille de voir Le Labyrinthe de Pan et ensuite Crimson Peak. 


Et voilà, cette petite sélection de films « cultes » est maintenant terminée ! Laisse-moi ton petit top 5 en commentaire, je suis curieuse de savoir. Si cet article t’a plu, je serais ravi de te refaire une sélection sur un thème ou un réalisateur précis.

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :