J’ai réalisé un rêve d’enfant

Faire du chien de traineau à Tromsø, c’était un rêve de gosse pour moi. Alors, quoi de mieux que de le réaliser ici en Laponie Norvégienne.

Le jour où j’ai su que j’allais partir vivre en Norvège, j’ai immédiatement fait une liste des activités que je voulais faire. Et bien sûr, faire du chien de traineau était tout en haut. Aujourd’hui je suis fière de dire que j’ai réalisé un rêve d’enfant. Dans cet article, je te raconte comment s’est organisée cette super activité et surtout, comment elle s’est déroulée.


L’Organisation

Il faut savoir que la pratique du chien de traineau ce fait à la campagne, dans la Laponie profonde ! Nous (moi + 4 autres Erasmus) avons organisé un weekend de 3 jours en Novembre à Tromsø, la capitale du nord en Norvège, et surtout le meilleur spot de chien de traineau. Nous étions 3 à vouloir faire du chien de traineau, nous avons donc réservé sur le site Adrenaline Hunter et avons payé 180€ par personne. Nous avons bénéficié de 5% de réduction car nous avons acheté en groupe : 1 a payé pour les 3 et après on s’est arrangé sur Lydia. Une fois la réservation faite, nous avons reçu un email avec toutes les informations nécessaires : lieu de rendez-vous, heure, contact… Voilà, une organisation simple et efficace pour une activité de folie !


Le Déroulement

La partie la plus intéressante ! Nous avions rendez-vous à 9h au Scandic Ishavshotel de Tromsø, comme nous avions loué un chalet et une voiture, en 15 min nous y étions. Nous avions 1h de bus avant d’arriver au lieu de l’activité. Pendant cette heure la guide nous a fait une rapide présentation de Tromsø, puis j’ai dormi, puis 20 min avant d’arriver elle nous a fournit quelques informations sur nos coéquipiers : les toutous !

Une fois arrivée sur les lieux, nous avons dû nous équiper d’une combinaison, de gants et d’après-ski. Je ne te raconte pas la dégaine du haut de mon 1m60… Ensuite, viennent les explications. La responsable de l’expédition nous a expliqué comment conduire le traîneau, oui parce qu’il a fallut conduire… Une fois les explications faites, place à la pratique ! Nous étions en binôme face à notre traîneau et nos 5 chiens, et c’est bibi qui a conduit en première.

Vient le moment du départ. Je n’ai pas réalisé tout de suite ce que je m’apprêtais à vivre, mais quand on s’est installé sur le traîneau et que les moniteurs ont décroché les traîneaux un par un, là j’ai compris. J’ai eu une montée d’adrénaline, et quand on a décroché mon traîneau tout est allé très vite. Franchement, ce n’est pas difficile de « conduire » le traîneau, les chiens savent très bien ce qu’ils font et toi tu n’as qu’à freiner. Les premières minutes ont été un peu chaotique, j’ai une petite anecdote pour toi : on a faillit shooter le traîneau d’en face… La femme qui conduisait le traîneau juste devant nous a raté son virage à la sortie d’une descente, elle est tombée du traîneau et nous, on arrivait juste derrière. C’était la petite frayeur de cette journée !

Ensuite, on a inversé les rôles. Mon acolyte Français a pris le relais, et moi je me suis posée tranquillement dans le traîneau et j’ai profité de ces paysages magnifiques. J’ai commencé au lever du soleil et j’ai fini sous le coucher de soleil. En Novembre il n’y a que 2h de soleil, c’est peu mais parfait pour cette activité car on découvre et re-découvre les paysages. Un moment magique, en plaine nature, que demander de mieux !


Et voilà, je peux cocher sur ma liste de choses à faire dans ma vie que j’ai fait du chien de traineau en Laponie. Si vous prévoyez de faire un séjour en Laponie (Norvégienne, Finlandaise ou Suédoise), je vous recommande fortement de faire du chien de traineau. C’est une expérience unique en son genre.

J’espère que ce petit article t’aura plu et t’aura changé les idées en cette période. Abonne-toi pour ne rien manquer et puis n’hésite pas à partager cet article ♡

pour me suivre sur Instagram, il n’y a qu’a clicker

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

2 commentaires sur « J’ai réalisé un rêve d’enfant »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :