Mes Coins Préférés de Paris

Hello à toi !

Comment ça va ? Ça y est l’automne est là, et bien là… Je serais bien restée en « été indien » encore 1 semaine ou 2. Du coup, je te ramène un peu de soleil de mon week-end parisien, et puis je te partage aussi mes 5 endroits pref de la plus belle des capitales !

Premier endroit, comme tu dois l’avoir deviné, c’est l’Arc de Triomphe. Je trouve qu’il donne tout son charme aux Champs Élysées. Et puis on en parle pas assez de l’architecture du bazar ! Le moindre détail, la moindre sculpture, tout est trop beau en fait. Petit tips: vas y en fin de journée vers 18h-19h, c’est un peu plus calme. Après, tu auras toujours 1 ou 2 ou 18 voitures sur tes photos mais bon, c’est ce qui fait son charme !

2ème endroits, et surement mon préféré parmi mes préférés: le musée du Louvre. Tout y est magnifique et impressionnant: l’architecture, l’agencement et puis sa pyramide en plein milieu. Je remonterais bien le temps au 17e – 18e pour venir m’y balader et voir les gens émerveillés par ce bâtiment. Et puis pour y visiter le musée aussi ! Une passion cachée: les musées d’art. La Grande Galerie du Louvre reste pour moi la plus belle et la plus authentique. Je ne me lasserai jamais de cet endroit.

Forcément, je me devais de te partager cette magnifique photo de touriste, j’ai eu la pyramide au bout des doigts le temps d’un instant ! Petite tips: je trouve ça plus sympa d’arriver « derrière » le Louvre, côté rue de Rivoli pour avoir un autre point de vue sur le musée et sa pyramide. Et puis tu y croises moins de monde que dans l’autre sens.

3e endroits, dans le même esprit que le Louvre, tu as le Grand Palais et les fameuses Colonnes de Buren réalisées par Daniel Buren. Je n’y étais jamais allée avant, et pourtant c’est magnifique. Le bâtiment est dans le même esprit que le Louvre et tu y trouveras aussi un petit jardin avec plusieurs café autour. Je ne me suis pas arrêtée à ces cafés parce que je pense que tu y laisses vite un rein (je me trompe peut être). Le détour en vaut la peine !

Pas de tips particulier pour cet endroit mis à part, arrive tôt le matin si tu ne veux personne sur tes photos. Mais ça, c’est comme tous les monuments parisiens !

Comment parler de Paris sans parler des bords de Seine. Un pur bonheur. Surtout en fin de journée avec le coucher de soleil sur la Seine et les bâtiments, best place. Beaucoup d’ambiance et un coin sympa pour se poser, que demander de plus ! Encore plus agréable en période de grosse chaleur (petit tips pour l’été pro). Le meilleur spot c’est du côté de l’île de la cité et la rive droite, tu peux descendre jusqu’au Louvre comme ça.

Et pour finir, j’ai gardé le meilleur pour la fin: le 10e arrondissement pour ses brunch à ne plus savoir qu’en faire ! J’adorerais faire la tournée des brunch parisiens, faire que ça de tous mes dimanches. C’est dans le 10e que tu y trouveras tout le brunch « intagrammable » mais bon courage, il y a la queue ! Du coup, petit tips: balade toi dans les rues alentour et c’est là que tu y trouveras des petites pépites du genre de cette adresse coup de coeur: Gorgia. C’était délicieux, copieux et super cocooning. Tout ce qu’on attend d’un brunch. Au menu: jus d’orange, boisson chaude, muesli, avocado toast avec son oeuf bénédicte, et puis surtout les pancakes ! Une petite pépite cette adresse.

J’espère que cette petite sélection de spots parisiens t’auras plus et n’oublie pas de me suivre sur Instagram pour ne louper aucune de mes aventures ♡

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :