Mes tendances préférées de cet hiver 2021

Hello à toi ! Ça va ? On se retrouve aujourd’hui pour parler mode (pour changer…). Cet hiver, j’ai pu remarquer qu’il y avait énormément de tendance très intéressante. Alors ni une ni deux, je suis allée sur Pinterest et j’y ai créé mon meilleur moodboard. Je passe réellement un fou à chercher, créer et trouver mon inspiration. J’ai donc décidé de te concocter un petit article mode, pour te présenter mes tendances préférées de cette saison ! Aller je te laisse avec la suite de l’article.

Sans doute une des tendances qui m’a le plus étonnée et intriguée ! Je n’étais pas du tout convaincu au début, je trouvais la tendance dépassée, limite vieillotte Mais au final, J’ADORE ! Que ce soit en manteau, façon trench, jupe, ou même sac, ça match à tous les coups. Perso j’aime beaucoup les manteaux et vestes matelassés. Je trouve que ça change et que ça créer tout de suite un look fort. Il faut dire que le matelassé est une matière très forte, qui ne passe pas inaperçu. Bravo à celles et ceux qui arrivent à le porter en couleur fluo ! Perso j’ai opté pour une couleur très neutre : un joli camel plutôt clair, ma couleur préférée en hiver. Certes c’est une couleur qu’on voit beaucoup depuis plusieurs saisons, mais je n’ai aucune envie de changer. En plus, le kaki est à l’honneur cette saison et perso… je n’accroche pas mais alors pas du tout !

Bref. Tu l’auras compris, le matelassé c’est LA matière à adopter cet hiver ! Je pense qu’elle restera une de mes tendances préférées pour les hivers à venir.

So chic, so trendy, so fashionable ! Le velvet, c’est tout une histoire en ce moment. On en voit partout. Perso j’aime beaucoup mais sous 2 conditions.

1 la couleur : pour moi le velours c’est ou pastel (vieux rose, bleu passé, lilas) ou flashy (bleu électrique, vert émeraude, rouge carmin…). En fonction de la couleur la pièce ressort fashion à souhait ou « t’a piqué les rideaux de Mamie ? ». Le pastel est à la une depuis l’été dernier et il a su s’imposer cet hiver. Notamment le vieux rose est le bleu passé. Perso, groooosse préférence pour le bleu ! j’ai même acheté une petite combi-short velvet bleu passé chez Urban Outfitters, une pépite ! Si tu recherches un effet plus moderne avec du velvet, ose les couleurs flash. Du rouge, du vert, du bleu… il y en a pour tous les gouts !

2 la coupe : et oui la coupe joue un rôle majeur dans le rendu final ! Perso j’adore les ensembles de type costument. C’est moderne, est super trendy et puis le look masculin/féminin c’est la base ! Je n’ai pas encore déniché le costume parfait mais je m’y emploie. En combinaison aussi ça marche très bien, et je l’ai déjà adopté. On peut aussi retrouver le velvet en jupe longue ou courte, en veste, jupe, top… la liste est longue !

Tu l’auras compris, le velvet c’est la mode mais attention à la coupe et la couleur. Flemme de passer pour Mamie Jacqueline, 70 ans et 10 petits-enfants.

Aaah le cuir, iconique depuis si longtemps ! On a toutes/tous au moins une pièce en cuir qui traine dans notre dressing. Avant on le voyait surtout en veste avec le fameux perfecto (qui n’a pas de perfecto ??) ou la petite jupe patineuse qu’on aime tant. Maintenant il se décline à l’infini et au-delà. En pantalon, robe ou alors en trench version Matrix… il y en a vraiment pour tous ! Perso, j’ai un très gros crush sur les blazers en cuir. Je n’ai pas encore déniché THE pépite mais je cherche, je cherche… Un autre crush, c’est le pantalon en cuir. Perso j’opterai pour un pantalon coupe droite noir très classique mais qui a son petit effet. Petit plus, je trouve que le cuir se marie super bien avec le jeans ! Avec l’arrivée du printemps (oui je sais ce n’est pas pour tout de suite mais j’anticipe), rien de mieux qu’un jeans, un top blanc et un beau blazer en cuir noir pour avoir un look ultra canon !

Voilà pour le cuir. On l’adore sous toutes ses formes et il restera un incontournable encore très très TRES longtemps !

Et enfin, je décerne la palme à cette tendance : les carreaux !

Globalement, les motifs sont de retour cet hiver. De l’iconique pied-de-poule, en passant par le léopard, et le motif vache qui nous fait une petite carrière. Les motifs sont inévitables cette saison, mais l’inévitable reste le carreau ! On le retrouve souvent en jupe, pantalon ou veste mais moi je l’adore en ensemble de costumes ou en blazer. Le carreau reste une pièce très forte dans un dressing mais peut être très facile à porter en fonction de la couleur. Forcément, ça sera plus facile de porter une jupe ou un ensemble beige/marron/bleu marine que jaune par exemple. Perso, j’ai opté pour une ensemble Kookai bleu marine à carreaux bordeaux très léger, je n’ai jamais quelque chose d’aussi facile à porter !

Autre style que j’adore : le blazer à carreaux oversize en guise de robe-veste avec une jolie paire de boots ou de cuissardes selon tes gouts. J’adore ajouter une touche masculine à mes tenues. Masculin Féminin = Good outfit garanti !

J’espère que ce petit article mode t’aura plu et qu’il t’aura peut-être inspiré pour tes prochaines tenues. J’ai adoré écrire cet article, alors si ça te plait fais-le-moi savoir et j’en écrirais beaucoup plus. Promis ♡

Pssst, viens me suivre sur insta pour ne rien louper ! tu as juste à cliquer sur l’image

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :