My Skincare Routine

Hello à toi ! Ça va ? Aujourd’hui on se retrouve pour un article 100% cocooning, bien-être et relax. Je te propose de découvrir ma routine de soin, parce que j’en ai enfin trouvé une qui me convient à 99%. Pourquoi seulement 99%, parce qu’il me reste encore des problèmes de peau du eje n’arrivent pas à résoudre. Depuis peu je fais des crises d’acné dans le dos (sooo glam I know). Et je n’ai pas encore trouvé de solution miracle, j’ai réussi à apaiser les crises mais pas à m’en débarrasser… Tu te diras sûrement « ça va elle en a dans le dos, ça pourrait être sur le visage », mais je t’assure que c’est un vrai complexe pour moi… Heureusement j’ai trouvé une routine au top pour mon petit visage, et c’est déjà ça de gagné !

Aller, je te montre tout ça !

Tout d’abord, le démaquillant. J’ai très longtemps utilisé des lingettes démaquillantes, mais pour ma petite conscience écologique j’ai décidé de faire mes propres cotons. Depuis je n’utilise que ça avec le gel nettoyant anti-pollution de chez Christian Lenart. Une petite pépite made en France, aux douces vertus de thé vert et de pissenlit. Je l’utilise depuis 6 mois maintenant et c’est un véritable petit coup de coeur: il nettoye parfaitement le make up, apaise mes rougeurs et surtout ne graisse pas ! J’ai la peau assez grasse comme ça merci… Il laisse une sensation de fraicheur et d’agréable sur la peau, bref je l’aime.

Ensuite, le gommage. Je fais régulièrement des gommages pour éliminer toutes les peaux mortes et autres impuretés. Ça a été assez compliqué de trouver LE bon gommage : entre ceux qui me donnaient des boutons, ceux qui m’irritaient la peau, sans parler de ceux qui me la desséchaient. C’est auprès du masque stick à la spiruline naturelle de chez Sephora que j’ai trouvé mon bonheur. En seulement 5min ma peau est entièrement nettoyée et toute douce, un vrai plaisir ! Je l’utilise 3 fois par semaine depuis maintenant 1 mois je j’avoue voir une petite différence : peau plus lisse, nette et surtout pas de bouton !

3e étape, le masque. Quand j’ai le temps de me poser tranquillou devant une bonne série ou une c*noire à la télé, j’aime beaucoup utiliser les masques de chez Avril. J’alterne entre le masque hydratant au beurre de karité bio, et celui apaisant à l’eau florale de camomille et l’huile de camélia bio. J’ai découvert la marque lorsqu’elle a débarqué sans crier gare à Quimper. Oui, 10 ans après tout le monde, je sais… J’aime énormément ces masques, je les trouve très agréables à utiliser et surtout il n’agresse pas ma peau. Bref, ce sont mes petits chouchous et la marque aussi !

Quand j’ai un peu moins de temps, je fais un masque en tissu de chez Sephora (encore et toujours). On ne va pas se mentir c’est très sympathique et rigolo à faire mais je suis beaucoup moins satisfaite. 4€ pour une seule utilisation, je trouve ça un peu cher… Mais ça a l’avantage d’être rapide, en 5min c’est bouclé !

Avant-dernière étape, le sérum. J’avoue que pour ça, je n’en ai pas testé 50. Mon choix c’est porté sur le sérum anti-imprefections à l’acide salicylique de Sephora (oui encore). Je l’applique matin et soir avant ma crème, il laisse une fine très lisse et une légère odeur fraiche très agréable. J’avais quelques réserves sur ce produit, je m’attendais un peu à ce qu’il m’assèche la peau. Mais pas du tout ! Au contraire, il laisse un fini hydratant que je trouve très agréable. Petit plus pour sa compo à 92% d’ingrédients d’origine naturelle.

Enfin, dernière étape, la crème. J’utilise depuis un petit moment la super hydratante et matifiante crème de chez… Sephora encore ! Je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas une carte gold chez eux. Bref. Je l’adore ! J’avais quelques aprioris sur son aspect matifiant. Et pourtant elle l’est vraiment, c’est très agréable d’avoir un rendu aussi lisse et hydrater sans que ça brille. Ça peut sembler bête mais j’aime beaucoup pouvoir cumuler hydratant et matifiant. Très contente d’avoir découvert toute la gamme de chez Sephora, ça cumule résultats et petits prix. Que demander de mieux !

Et voilà, c’est enfin fini ! ça ne me prend pas longtemps à faire, et puis si c’est la clé d’une belle peau ça vaut le coup. J’aime beaucoup prendre soin de ma peau, de moi, c’est mon moment rien qu’à moi où je ne pense qu’à moi. J’adore ces petits moments d’égoïsme ! Et toi qu’est-ce que tu fais pour prendre soin de toi ?

On se dit à bientôt, bisous ♡

Pssst, viens me suivre sur insta pour ne rien louper ! tu as juste à cliquer sur l’image

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :