Nouveau jeans pour une nouvelle vie

Hello à toi ! Ça va ? Je suis beaucoup trop contente de te retrouver aujourd’hui pour mon premier article sur le thème de l’upcucling. Déjà, c’est quoi l’upcycling ? En gros, tu fais du neuf dans de l’ancien. Au lieu de racheter, tu réutilises en transformant. C’est ce que j’ai fait avec un vieux jeans. Je suis sûr que tu as déjà vu passé ce style de jeans sur Insta : ce jeans plutôt droit voire très large avec les poches découpées. C’est exactement ce que j’ai fait avec un vieux jeans que je ne pouvais plus voir en peinture. 

Franchement, c’est extrêmement simple à faire. D’abord tu choisis ton jeans. Ou ça paraît simple comme ça mais c’est compliqué en vrai ! Ensuite tu le retournes, et tu regardes un peu comment sont fichues les poches. Et après, tu attrapes tes ciseaux et hop ! Le tour est joué.

Ça donne tout de suite un côté dynamique et original à ton jeans, et un petit coup de jeune non négligeable ! Parfait pour le printemps et les soirées fraiches d’été. Le petit plus ce cet upcycling c’est que ton jeans est unique. Il n’y a que toi à en avoir un comme ça. Si tu veux aller plus loin, tu peux enlever les poches arrières, raccourcir le bas de manière asymétrique et beaucoup de choses ! Alors plutôt que de racheter un jeans à 30€, fouille dans tes placards et redonne une vie à un de tes jeans ou pantalons (ça marche aussi).

J’espère que ce petit article look t’aura plu et qu’il aura peut-être inspiré pour donner une nouvelle vie à tes vêtements. J’ai pour projet d’en écrire beaucoup plus c’est promis ♡

Pssst, viens me suivre sur insta pour ne rien louper ! tu as juste à cliquer sur l’image

Publié par Brainy Blonde

Blogueuse en herbe, passionnée de mode et de voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :